arret du tabac

Comment changer son clearomiseur ?

changer son clearomiseur

Lorsque vous achetez votre cigarette électronique et votre eliquide, tout va pour le mieux ! Vous savez comment réapprovisionner le liquide de cigarette électronique, comment vaper, etc. Cependant, au bout d’un certain temps il se peut que des problèmes arrivent vous laissant démuni.

Un goût étrange en bouche, des bruits inquiétants pendant la vape, ou encore des fuites, le clearomiseur est peut-être en cause ! Avec l’expérience, vous pourrez déceler le problème et y remédier de plus en plus vite, en attendant, voici quelques astuces.

Eliquide, résistance, comment trouver d’où vient le problème

En règle générale, le clearomiseur à une durée de vie illimitée. La seule partie qui s’use réellement avec le temps est la résistance que vous pouvez facilement changer. Cependant, vous pouvez être amené à changer votre clearomiseur à la suite d’une chute ou encore si vous possédez un petit modèle comme le stylo dont la résistance n’est pas accessible.

Lorsque vous vapez, si même avec du eliquide saveur fruitée ou gourmande vous ressentez un goût âcre voire de brûlé, il y a de fortes chances que le problème vienne de la résistance. En effet, une résistance de clearomiseur dure en moyenne entre une et deux semaines d’utilisation. Cette estimation reste subjective et dépend de la fréquence de vape de chacun et de l’entretien apporté au matériel.

Si ce problème de goût survient alors que votre résistance est neuve, cela signifiera que vos mèches ne sont pas suffisamment imbibées ou alors que le wattage de votre cigarette électronique est trop élevé.

En ce qui concerne les problèmes de fuites et d’eliquide dans la bouche, cela s’explique par la présence de liquide de cigarette électronique dans la cheminée de votre clearomiseur. Pour y remédier, dévissez simplement le drip tip du clearomiseur et appuyez sur le bouton pendant quelques secondes. Le surplus d’eliquide sera alors vaporisé et vous n’aurez plus qu’à nettoyer votre clearomiseur.

La plupart du temps, il n’est donc pas nécessaire de changer votre clearomiseur entier et le problème peut facilement être réglé ou évité par un bon entretien de votre matériel.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de votre cigarette électronique ou du eliquide, vous pouvez explorer le blog gataka qui propose plusieurs articles à ce sujet.

Changer le clearomiseur entier

Si vous êtes contraint de changer entièrement votre clearomiseur à la suite d’une chute, pour un changement de modèle, pour l’esthétisme, ou bien parce que la résistance est difficilement accessible, pas de panique ! Votre clearomiseur est en général équipé, au niveau de la base, d’un pas de vis. De plus, la plupart du temps les clearomiseurs sont compatibles, quel que soit la batterie ou le mod.

Il vous suffira donc de visser votre nouveau clearomiseur sur la batterie. Si celui-ci ne convient pas, il existe des adaptateurs également à vis. Dans certains cas, vous pourrez même trouver des bagues de finitions qui vous serviront à cacher les pas de vis visibles et disgracieux pour plus d’esthétisme !

Afin d’éviter un quelconque problème avec votre clearomiseur, la solution la plus simple reste de bien le nettoyer quotidiennement. Pour cela, vous n’aurez qu’à séparer la batterie du clearo et le nettoyer à l’eau tiède. Attention à bien faire sécher chacun de ces éléments avant de les remonter.

Acheter du liquide de cigarette électronique de qualité ainsi qu’un bon matériel que vous entretiendrez régulièrement permettra d’améliorer la qualité de la vape tout en allongeant la durée de vie de votre clearomiseur !

Pour découvrir d’autres astuces en ce qui concerne le fonctionnement de votre cigarette électronique, vous pouvez lire l’article détaillé du site lacub !

Quitter la version mobile